ost-kar

Haute qualité garantie en termes de production et de développement

EMZ Werke Manderfeld mise sur le traitement sur mesure des métaux pour un marché prônant de plus en plus l'individualité

Le site de transformation du métal implanté dans la zone commerciale de Merlscheid/Manderfeld repose sur une longue tradition, même si le nom « Eifeler Metall- und Zinkwerke Manderfeld » (EMZ) n'est en réalité inscrit que depuis cinq ans sur la carte de l'est de la Belgique.

C'est en septembre 2013 que l'atelier de zingage et le site de production de caillebotis (autrefois : sous le nom de « Staco AG », pendant plus de cinquante ans) sont passés sous la responsabilité commerciale de la famille Haas de Lanzerath ; la société EMZ a été représentée sur place par les frères et sœurs Ingrid, Thomas, Norbert et Josef.

Active depuis de nombreuses années dans divers segments de l'industrie régionale (principalement dans l'industrie du bois et de l'énergie), où elle a fait preuve d'une grande créativité professionnelle, d'une bonne vision commerciale et d'une forte expérience technologique, cette famille d'entrepreneurs locale est parvenue à rapidement imposer à l'entreprise traditionnelle une orientation résolument tournée vers l'avenir, proche des exigences et des perspectives du marché. Pour ce faire, elle a non seulement opté pour un nouveau nom plus ambitieux, mais elle a également lancé une nouvelle conception innovante sur le plan stratégique.

Dans ce contexte, la nouvelle direction s'est appuyée et s'appuie avant tout sur les nombreuses années d'expérience dans la production de caillebotis, afin de continuer à répondre aux exigences élevées d'une clientèle internationale qui n'a cessé de croître depuis le début des années soixante. Le savoir-faire acquis dans ce secteur au fil des décennies est gage de qualité exceptionnelle, qu'il soit question d'acier, d'acier inoxydable ou d'aluminium exquis. S'y ajoutent des équipements techniques, une flexibilité organisationnelle et un haut niveau de connaissances spécialisées – autant d'avantages éprouvés d'un service sur mesure adapté aux besoins individuels des clients.

D'autre part, il s'agit également de la condition préalable pour offrir des solutions personnalisées sur un marché de plus en plus complexe et diversifié, où les produits standard ne constituent souvent aujourd'hui qu'une part limitée. Grâce à sa spécialisation dans de nombreux domaines, EMZ Manderfeld peut même répondre rapidement et efficacement aux exigences et souhaits les plus insolites.

Enfin, l'installation de galvanisation à chaud garantit une résistance à la corrosion sûre et durable pour tous les produits fabriqués sur le site de Merlscheid/Manderfeld.

Entre-temps, sous la nouvelle direction, la construction mécanique et le travail de la tôle se sont imposés comme deux éléments essentiels de la gamme EMZ – axés sur le marché et la clientèle. La société dispose donc désormais de machines de pointe, tandis que la production est assurée par des spécialistes constamment formés, qui ne reculent devant aucune innovation technologique et qui relèvent des défis hors du commun grâce à leur savoir-faire et leurs compétences.

Ce qui est primordial pour les processus de production dans les nouveaux halls dorénavant dotés d'une surface de production de huit mille mètres carrés s'applique également aux travaux de préparation et d'accompagnement du bureau de construction d'EMZ, qui gagne clairement en importance compte tenu de ses activités de plus en plus complexes. En collaboration avec le client, le bureau développe et élabore une solution sur mesure pour son produit ou son projet (sur demande : également en étroite concertation avec le service clientèle EMZ qui assure un traitement simple, même dans le cas de clients plus éloignés).

Conclusion : La société EMZ Werke Manderfeld AG, sous la direction d'Ingrid Haas, se pose en interlocuteur compétent et fiable pour toutes les questions relatives aux domaines multidimensionnels actuels du métal et du zinc. Actuellement, environ quatre-vingt-dix employé(e)s motivé(e)s se voient, dans leur travail quotidien, comme les garants de compétences techniques et organisationnelles au service d'un produit d'excellente qualité – et dès lors, d'un client satisfait et fidèle.

Cette expansion tant structurelle que personnelle a été récompensée en novembre 2017 par le prix économique de l'Est de la Belgique (mieux connu sous le nom « d'OSTKar ») dans la catégorie « Grandes entreprises » (plus de cinquante employés).